Pour les petits ripailleurs, le moment du dessert est attendu impatiemment. Pour un dessert assez gourmand et qui met immédiatement l’eau dans la bouche, penchons aujourd’hui sur la profiterole. Un dessert tantôt chaud, tantôt froid, et qui est très fondant dans la bouche. Pour un savoureux moment entre la pâte à choux et la glace, il n’y a pas meilleur dessert.
Travailler la pâte à choux
Pour la pâte à choux, il vous faudra 15g de sucre, un quart d’eau, 4 œufs, une pincée de sel, 75g de beurre, et 125g de farine. Avant de mélanger l’eau, le beurre, le sel, ainsi que le sucre, le four doit être préchauffé en avance avec une température avoisinant les 180°C. Mettre le mélange au feu, dans une casserole et ne le prélevez qu’une fois bouillant. Ajoutez ensuite les œufs un à un en touillant bien pour éviter les grumeaux. On peut arrêter de mélanger une fois la pâte assez molle, et on peut maintenant la dresser sur du papier sulfurisé. Faites-en sorte que les pâtes soient en forme de choux pour une bonne présentation finale. Et pour que vos choux aient un effet doré, les recouvrir de fine couche de jaune d’œuf. Ensuite, mettez le tout dans le four pendant 25 minutes.
Garnir et terminer la profiterole
Pour la garniture de votre pâte à choux, choisissez une boule de glace à la vanille à chaque pâte à choux. Faites couler ensuite la sauce chocolat, mélanger au préalable. Cette sauce est constituée de 200g de chocolat noir, ainsi que de 25cl de crème liquide. Les faire fondre ensemble, ensuite les conserver jusqu’à la cuisson des pâtes à choux. Servez par la suite votre profiterole bien dressée, et pour bien finir, vous pourrez accompagner le dessert d’une coupe de fruit pour bien digérer.