Parmi toutes les fêtes annuelles qu’il est possible de faire, il est bien évidemment important de parler de l’une des plus importantes pour les enfants : Halloween. En effet, cette fête est un moment important pour les enfants, car c’est aussi un moment où ils vont pouvoir déguster de nombreuses confiseries. Toutefois, si vous voulez éviter les petits maux de ventre et les caries, il est aussi important de prévoir des confiseries de bonne qualité. Mais alors, comment bien choisir les confiseries pour un Halloween réussie ? 

Privilégiez la qualité 

C’est le premier conseil que nous pouvons vous donner. En effet, la qualité en matière de confiseries s’axe surtout dans la composition des bonbons. Ce qui pose le plus problème dans les sucreries « bon marché », c’est le sucre raffiné et les nombreux autres éléments chimiques qui les composent. La consommation de ces éléments par un enfant n’est pas grave en soi, mais elle peut toutefois créer des maux de ventre et des caries plus rapidement que les autres confiseries. Pour éviter tous ces problèmes, nous vous conseillons bien évidemment de choisir de la qualité et si possible, la production française. En effet, sur Les Confiseries de Mouffetard, vous allez pouvoir trouver tous les types de bonbon halloween et des dizaines d’autres produits spécifiques. C’est donc dans ce contexte-là, que vous pouvez aussi créer et acheter des bonbons plus healthys pour vos enfants. 

Créer un Halloween healthy 

Vous le savez certainement, mais les confiseries sont un réel problème pour les enfants, car elles peuvent vraiment empiéter sur la santé si la consommation est abusive. Toutefois, il existe de nos jours de nombreuses solutions pour créer des confiseries healthy. Mais alors, vous vous pouvez certainement la question de savoir comment créer des confiseries healthy. En premier lieu, vous pouvez bien sûr choisir d’alterner les bonbons avec des fruits en réalisant des brochettes par exemple. En effet, vous pouvez choisir ce modèle. Toutefois, pour que l’immersion soit parfaite, vous vous devez de choisir des fruits qui pourraient faire référence à l’ambiance d’Halloween. Par conséquent, il faudra donc choisir des fruits dans les tons rouges. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir de « déguiser » les fruits afin de rajouter de l’immersion. Par exemple, vous pouvez prendre des fraises et les tremper dans du sucre glace pour rajouter une teinte blanche et y rajouter des yeux pour créer des petits fantômes que vos enfants adoreront. 

Par ailleurs, il est aussi possible de créer soi-même ses confiseries grâce à de nombreuses recettes que vous pouvez trouver sur internet. Bien que cela soit un petit peu complexe, il est toutefois possible de créer une confiserie avec moins de sucre, mais aussi avec moins d’éléments chimiques potentiellement dangereux pour votre enfant. L’avantage premier de la création de confiserie est bien évidemment le fait que vous allez pouvoir choisir le gout et l’apparence de vos bonbons. Vous allez donc pouvoir créer des bonbons citrouilles, des araignées, etc. 

Vous l’aurez compris, l’important à Halloween est de vivre un bon moment, mais aussi de respecter la santé de tous. Pour cela, il existe de nombreuses solutions pour éviter que vos enfants souffrent de caries et de maux de ventre après cette douce soirée.